bonsoir, je vais sans doute dire une co*****e mais pourquoi pas une Lymantriidae
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Fastoche ! Ne serait-ce point Calliteara fascelina (Linnaeus, 1758), isn't it ?
Je suis d'autant plus que je l'avais repérée dans la galerie, mais bon c'était pas tout à fait la même, alors vous savez ce que c'est ...
Grand merci à tous les deux !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Il ne faut pas oublier que certaines chenilles sont assez "plastiques" selon les milieux dans lesquels elles vivent et que le rendu des couleurs peut être assez différent selon les angles d'éclairage sous lesquels on leur tire le portrait ..
Peut-être que celle-ci n'est pas encore en L5 ? (mes faibles compétences m'interdisent de me prononcer).. !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.