Je pense à un Noctuidae, (c'est le post de christoophe (ce jour) qui vient de m'y faire penser (j'ai l'impression que le miens y ressemble un peu... de loin... peut etre ),voila pourquoi je l'envoi maintenant car comme lui je seche depuis les vacances,
d'avance merci
Picq Christophe : France : Les Sables Vignier : 17190 : 8/8/2008
Modifié en dernier par Picq Christophe le jeudi 14 août 2014, 15:55, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Les Sables-Vigniers : Charente-Maritime (17) bien sur
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Fonterland a écrit :Elle est doublement frottée celle-ci (tu l'a déjà poster Christophe )
je m'en souvient plus merci , je vais chercher dans le peu de mémoire qu'il me reste
bonjour, je n'ai pas retrouvé quans je l'avais déja posté, donc c'est une doublure jaune "doulement frottée" (j'ai pas reconnu) d'autant que dans ce prés, il y en avait des toutes belles (presque neuve)
Puisque personne ne veut l'écrire pour clore le sujet, il s'agit d'Euclidia glyphica qui est une petite Catocaline très classique ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Puisque personne ne veut l'écrire pour clore le sujet, il s'agit d'Euclidia glyphica qui est une petite Catocaline très classique ..
merci pour la conclusion Gyp'
-et je suis sur de ne pas l'avoir déja posté celui-la (l'autre était de Poitiersle 12 juillet )
EDIT D'ANIMATEUR :
Ma remarque ne te visait pas en particulier !
Je constate simplement que, très(trop) souvent, les réponses font allusion au nom vernaculaire (qui n'a aucune valeur taxinomique) et que le nom latin de la bête (qui est le seul valable) n'est écrit nulle part dans le cours du sujet ..
Or, c'est l'Animateur qui édite les titres pour y mettre ne nom latin entre crochets [] à partir de ce qui a été conclu dans le post !
Et puis il faut penser aux forumeurs qui viennent ici et qui ont parfois le niveau de débutants ... les jeux de mots, OK mais il ne faut pas se limiter à ça !
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.