"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Encore une de plus alors (c'est l'avantage de débuter dans le sud en tout cas)
merci à vous
Cette coloration beige est-elle courante et existe-t-elle chez d'autre espèces ?
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire." (Philippe Bouvard)
Il semble que ce soit un imago fraîchement éclos et ayant très peu volé, ce qui peut expliquer pourquoi les "atomes gris-beige" sont très visibles sur ses AA parce qu'ils ne sont pas encore tombés ...
C'est un essai d'explication ....
Ce phénomène existe chez les Sphingidae du Genre Hemaris sp. dont les ailes ne sont pas totalement transparentes à l'éclosion puis qui tombent dès les premiers battements d'ailes !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah bon ...
Tu m'as appris quelque chose, Denis ...
Jean-Pierre.