Un simple voleur de miel qui se fait parfois tuer puis enrober de propolis par les abeilles ... Acherontia atropos .... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est un Sphingidae qui n'est pas attiré par les sources lumineuses !..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les imagos sauvages que j'ai pu observer ont été trouvés par hasard et puis j'ai élevé des chenilles (élevage assez facile) pour avoir la joie de voir l'émergence : un moment magique ...
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 3 octobre 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
Moi je l'ai loupé de peu ! (quand je suis arrivé, il avit encore l'abdomen dans sa chrysalide) et à se moment là il poussait son fameux "cri" strident....
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.