J'avais déjà échoué l'an dernier à déterminer cette chenille (trouvée écrasée et dessinée à l'époque sur un bout de carnet). Un collègue vient de m'en envoyer une photo, que je vous soumets, ne sachant comment chercher (une clé des chenilles existe-t-elle ?)
C'est une grosse larve, au moins 50 mm de long. Elle a été observée dans une lande à rhododendron, sur calcaire (!) vers 1950 m d'altitude, en Haute-Savoie
Envoie moi en MP l'identité du photographe et je corrigerai ton "erreur" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tssss, Tsssss !
Messieurs,
Je vous interdis de vous gausser sur mon dos alors que l'erreur n'est peut-être pas de mon fait ...
En effet, chacun a le droit d'éditer les titres de ses messages ... mais ce n'est pas souhaitable puisque on ne sait plus, alors, qui a fait quoi ..
Dans le doute, et pour apaiser vos fous-rires, je plaiderai "coupable" (oui, c'est permis de nos jours) mais je vous aurai à l'oeil (gratos, quoi) et gare à vos erreurs car je serai implacable (comme je l'étais au rugby) et je vous ferai rentrer vos sarcasmes en gorge !...
Qu'on ( ) se le dise dans les chaumières ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.