Il s'agit pourtant, sans aucun doute (à mon avis), d'un Noctuidae et caetera .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est ce que j'avais trouvé de plus ressemblant, mais ce ne doit pas être Hecatera dysodea qui a des taches jaune/orange, et je trouve Hecatera bicolorata plus contrastée, du coup j'ai cherché ailleurs.
Hecatera bicolorata
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Polymixis dubia Je l'avais écarté sur l'aspect général mais en en regardant en détail c'est assez convainquant ! Je lui trouve toutefois le thorax un peu foncé par rapport aux P. dubia que j'ai pu voir. La date d'apparition n'est pas un peu précoce ? Je n'en ai observé jusque la qu'à partir de mi-septembre ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Si la taille que tu donnes est proche de la vérité, la "ville de Carbonne" pourrait bien avoir raison ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.