Hello Bozo, pour moi c'est bien Pterophorus pentadactyla je l'ai photographié il y a peu de temps avec ses plumes au vent..
Modifié en dernier par chatou11 le samedi 6 septembre 2008, 21:40, modifié 1 fois.
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
mais au vu des images de la galerie, j'hésite encore, car ils me semblent (presque) tous bien blancs par rapport au "mien"...
Par contre, le seul de la liste des Pterophorus pentadactyla de la galerie à ne pas être totalement blanc est identifié dans son post comme Merrifieldia sp....
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Je vais dire une c**ie, certainement, mais le nombre qui précède le lexème *dactyla, c'est bien le nombre des « doigts », donc des ailes élémentaires qui sont plus ou moins regroupées dans la position de repos de la bestiole ?
ah ben zutum alors !! c'est vrai qu'il est un peu moins blanc.. cela pourrait-il être Marasmarcha oxydactyla ?
il me semble qu'il ressemble au tien... tu as raison il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois...et je n'ai pas compté les pattes
Chatou d'Aude
Samivel
Christophe, il me semble en voir sur ton lien qui ne sont pas absolument blancs, c'est ça ?
Sinon, je m'orientais vers quelque chose comme Merrifieldia leucodactyla ...
Ca sent le sp. à plein nez, non ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
je m'aperçois seulement maintenant de ma faute .. j'ai rectifié.. merci Bozo..
Chatou d'Aude
Samivel