[Pterophorus pentadactyla] Quelle est donc cette petite elfe ?
Messagepar chatou11 »
Bonsoir à tous,
à première vue j'ai pensé à un papillon peut-être même de nuit car il se cache sour les feuilles quand on le "serre" de trop près.. mais il est si étrange que j'attends vos coms pour le classer dans la bonne catégorie.Je l'avais remarqué il y deux mois environ le long de l'Arve dans un chemin assez sombre avec de hautes herbes..mais aujourd'hui il était au bord de l'étang allant au ras du sol vers 18h juste quand la pluie a cessé. Il mesure environ 2cm d'envergure et il semble sortir tout droit de chez les elfes.. j'ai aussi pensé à Zizi Jeanmaire quand elle était meneuse de revue avec son truc en plumes...
le voici de face :
et le voici de dos :
Je suis tombée en amour devant cette bébête là.. merci à l'avance
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
chatou a écrit :j'ai aussi pensé à Zizi Jeanmaire quand elle était meneuse de revue avec son truc en plumes...
Et tu as bien pensé : si tu fais une recherche sur le forum avec "truc en plumes" tu n'aura pas de mal à choisir le bon papillon parmi les 4 réponse proposées ...
Chatou d'Aude
Samivel
Euréka
c'est donc Pterophorus pentadactylus ou Pterophore blanc ou in english White plume Moth je le trouve génial ce petit papillon.
Merci encore Pito..
Chatou d'Aude
Samivel
???? Ça marche pas Pito ton truc !
J'ai fais la racherche et j'ai eu comme réponses qu'il n'y en avait pas pour truc en. Même pas fichu de chercher jusqu'au bout !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Verarl, je ne te dis pas le nombre de pages que j'ai tournées car moi non plus ça n'a pas marché avec truc en plumes... alors j'ai cherché dans qq chose approchant et j'ai finalement trouvé plusieurs possibilités et finalement je suis tombée (même pas mal !!!! ) sur le Ptérophore blanc
Chatou d'Aude
Samivel
Chatou d'Aude
Samivel