J'ai rectifié en changeant d'hébergeur
Mais ça me fait plaisir d'avoir l'occasion de relancer le débat, puisque à mes débuts (qui sont très proches !

), j'avais posé la question :
Sur le fait de savoir si on doit mettre directement la photo dans la galerie ou bien passer par un hébergeur, tout le monde ne pense pas la même chose.
Les arguments de chacun sont valables, sinon la solution serait évidente pour tous !
D'une part :
- risque d'engorgement de la galerie par une avalanche de nouvelles images de plus en plus nombreuses, vu le succès du forum
- accumulation de photos plus ou moins semblables, ou qui en tous les cas n'apportent pas de nouveau quant à la détermination
- travail supplémentaire pour les admins, qui n'en manquent pas pourtant !
de l'autre côté :
- les hébergeurs ne gardent pas les images indéfiniment (là-dessus, il semble que tous n'aient pas la même politique, et qu'il en existe des qui sont meilleurs que d'autres

)
- double travail pour l'auteur ou les admin, une fois l'ID réalisée, pour mettre la photo dans la galerie si elle le mérite
Je rajouterai qu'il existe une fonction dans la galerie qui affiche les départements dans lesquels chaque bestiole a été observée. Si cette fonction existe, c'est qu'on a pensé qu'elle pouvait être utile, non ? Donc, le seul fait qu'une image apporte une nouvelle obs. pour un département devrait suffire à ce qu'une photo ait sa place dans la galerie...
Vin'S a écrit :Bozo, un truc assez dommage avec tes photos c'est qu'elles disparaissent toutes en quelques semaines, ce qui rend tes sujets inutiles

Cerdo a écrit :si tu redoutes vraiment horriblement de nourrir le serveur avec un 100ème ex de Banalitus merdissimus, alors tu peux t'assurer que ca n'en est pas un en le soumettant d'abord sous hiboox, puis en le mettant en galerie une fois tes craintes estompées .... mais le simple fait qu'une photo te plaise est bien suffisant
Gyp' a écrit :Bozo a écrit:
..... ça en fera un de plus pour la galerie
et Gyp' a écrit :
Mais il y en avait déjà au moins une bonne dizaine ....
Je me souviens aussi que Pierred (je crois

) votait pour une utilisation plus systématique de la galerie...
Tout ça pour dire que dorénavant je poste mes images directement dans la galerie, et que si un jour (pas si lointain

) la bande de joyeux lurons qui gère cela décide de faire le ménage, je ne me vexerai nullement de les voir disparaître