[Elaphria venustula] Petit indéterminé
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Elaphria venustula] Petit indéterminé
Je pense à Pseudeustrotia candidula pour ce papillon apparu à la lampe hier soir à Ligugé (86) mais je doute sérieusement - LAA environ 9/10 mm ... Vous avez des idées ?

Modifié en dernier par Sam86 le dimanche 4 mars 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
Il me semble bien bizare mais d'un autre côtés je vois pas bien ce que cela peut-être d'autre 

Denis
-
- Membre confirmé
Petit indéterminé
Je lui trouve une tête de Tortricidae. Pour être pseudeustrotia candidula il faudrait que la tache sombre centrale arrive à la costa. Ici c'est le contraire.
Jules
Jules
-
- Membre confirmé
Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que c'est autre chose quand même et qu'il s'agit donc d'un micro lépido du coup j'y connais rien du toutFonterland a écrit :Il me semble bien bizare mais d'un autre côtés je vois pas bien ce que cela peut-être d'autre

-
- Membre confirmé
Mamie Nova est de retour ^^ 
N'est-elle pas gracieuse, avec sa robe et son chignon

N'est-elle pas gracieuse, avec sa robe et son chignon

Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
-
- Membre confirmé
comme jeromebubu, une petite noctuelle bien gracieuse 

Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Membre confirmé
Alors avec vos indices (très indicateurs
) je vous propose Elaphria venustula. Suis-je dans le bon ?
jeromebubu, quel rapport avec Mamie Nova

jeromebubu, quel rapport avec Mamie Nova

-
- Membre confirmé
Exact Sam
Avec un peu d'imagination, les motifs forment une mamie avec une grande robe d'autrefois et éventuellement un chignon sur la tête
Le bas de la robe correspondrait à la zone sombre qui se situe à la moitié des ailes, et la tête serait au bas duthorax 

Avec un peu d'imagination, les motifs forment une mamie avec une grande robe d'autrefois et éventuellement un chignon sur la tête

Le bas de la robe correspondrait à la zone sombre qui se situe à la moitié des ailes, et la tête serait au bas du

Bubu
-
- Animateur—Admin-galerie
Oui, c'est bien Elaphria venustula....
Je vais essayer de t'éclairer pour Mamie Nova .....

Je vais essayer de t'éclairer pour Mamie Nova .....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Ok, merci à tous pour votre aide