La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
C. alcetas a une petite queue à l'aile postérieure.
Sans la moindre certitude, je penche vers Cupido osiris en me souvenant de ce sujet.
Mais avant toute chose, quelle était la couleur du dessus ?
Il n'y avait pas de bleu à l'intérieur des ailes, qui étaient assez uniformément colorées de brun-gris-foncé ...
JM
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Bonjour,
Ca pourrait être une de C. osiris mais cette espèce ne semble pas être présente dans l'Eure ...
Donc, je penche aussi pour Cupido minimus ... bien que le point antémarginal de l'espace 4 du revers des AP me laisse perplexe !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bravo Sergio, cela me fait plaisir que ce soit un drômois qui trouve la solution ! Vu d'un Gypaëte, la Drôme et l'Eure, c'est un coup d'aile. Pour un C. minimus, c'est une autre aventure .
Merci a tous de vos nombreux avis .
Dans ma base sur les Ramières Cupido minimus a déja été vu à proximité le 11/05/1999 par DUFORETS.N et PISSAVIN.S ... par contre, c'est pas une espèce très fréquente en plaine ; voir la carte de répartition
Carte de répartition du C. minimus dans le département de la drôme selon la base de données "entre amis". Eurre est une commune drômoise à l'ouest de Crest.