Salut les amis des papillon, voici une photographie d'un petit papillon (2 à 3 cm d'envergure) qui a un peu la forme d'une aile de deltaplane, un joli petit liseré rose le décore à mi aile, ainsi que sur le pourtour postérieur.
Les anglais la nomment "Blood vein"......
C'est un Geometridae ..... après, c'est à toi de jouer !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ca doit bien être ça bien qu'il y ait deux espèces de Timandra sp. ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Exact Eric : ça vient d'une vieille confusion qui avait sévi sur le forum à propos de T. griseata .... mais qui est effectivement débile ...
Jean-Pierre.
J'avais raté un épisode la -->, et je ne connaissais pas ce sosie, qui heureusement ne pose pas de problème d'identification ici. Je connaissais bien une "fausse timandre" mais elle n'est pas du même genre.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite