voici une photo d'une très jolie chenille bleue poilue rayée blanc, noir au et orange longitudinalement sur le dos, que je vous propose de tenter d'identifier.
Bonjour Simonus,
Tu pourrais essayer d'en trouver l'identité en regardant les chenilles de Lasiocampidae dans la galerie ICI...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour cette information, en effet je crois que je n'ai trouvée, s'agit-il bien de Malacosoma neustria ???
Quel est le papillon qui en découle ??? A-t-il le même nom ??
Simonus a écrit :Merci pour cette information, en effet je crois que je n'ai trouvée, s'agit-il bien de Malacosoma neustria ??? Quel est le papillon qui en découle ??? A-t-il le même nom ??
La chenille et le papillon sont deux formes (à des stades d'évolution différents) d'une même espèce ...
Le nom d'espèce (ici M. neustria) est évidemment le même ...
La chenille est le "bébé" et le papillon l'"adulte" !
Tape donc Malacosoma neustria dans le champ "recherche par nom" de la galerie et tu trouveras ton bonheur ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.