Merci verarl et pour vandalusiae, j'ai l'impression que les ailes ant. de mon exemplaire sont plus allongées. Je ne connais pas non plus de vandalusiae sans la tache fauve. voir la: http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=43610#
Salut Astérix,
J'ai tendance à y voir un exemplaire de C. raptricula dont les taches orbiculaire, réniforme et claviforme sont rendues très visibles par une coloration générale plutôt "délavée"......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement C. fraudatricula pourrait bien être un bon candidat ..... mais FE ne le cite pas de France ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En fait, fraudatricula vole peut-être en France, mais plutôt en Alsace, sûrement pas dans le coin d'Astérix...
Quant à petrea, il a les postérieures sans équivoque...
Voui voui : il a été mentionné d'Alsace ...... et pour petrea, je partage (si tu le veux bien ... ) ton avis ...
Jean-Pierre.