[Phlogophora meticulosa] Amour improbable

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Numayta
Membre confirmé

[Phlogophora meticulosa] Amour improbable

Message par Numayta »

J'ai rencontré et rencontre souvent des araignées avec d'autres insectes juste à côté d'elles sans pour autant qu'elles ne se jettent sur ces proies potentielles mais je n'ai vu qu'une fois un papillon posé à côté d'un Opilion. Phlogophora meticulosa à côté de Phalangium opilio ?
Phlogophora meticulosa était un papillon très courant mais qui se fait rare ces dernières années.
Désolé pour la qualité de la photo, je n'avais qu'un petit téléphone portable à l'époque :oops:

Image
Numayta : France : Saint-Louis : 68300 : 27/09/2016
Altitude : 249 m - Taille : --
Réf. : 361368
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Balises :
Noisette
Animatrice

Amour improbable

Message par Noisette »

Oui, Phlogophora meticulosa est un de mes favorites et je vois assez souvent en hiver/printemps sur une corde trempé en mélange de sucre/vin suspendu dans le jardin.
Numayta
Membre confirmé

Amour improbable

Message par Numayta »

Merci pour ta réponse
J'en voyais aussi tous les ans et plusieurs fois dans l'année, je trouvais toujours des chenilles même à l'entrée de mon immeuble, j'ai tenté d'en élever une mais elle essayait sans cesse de sortir de la boîte où je l'avais mise j'ai donc fini par la libérer dans la nature, j'ai même eu la chance d'assister à une émergence mais maintenant si j'en vois un dans l'année c'est beaucoup déjà et les chenilles sont introuvables :(
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »