[Melanargia lachesis] *** Melanargia probablement mais lequel ?
Messagepar Catgill »
Catherine Gilland : France : Lodève : 34700 : 03/07/2024
Altitude : 367 m - Taille : 50 mm (envergure) Réf. : 345417
C'est mon premier post ici, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien fait... J'ai une photo où on voit le dessous des ailes, mais je ne sais pas si je peux l'ajouter. J'aimerais de l'aide sur les critères de détermination, pour y être attentive une prochaine fois
L'absence de trait noir dans la cellule sur le dessus de l'aile ant exclut occitanica (pour lequel ce serait un peu tard) et le plus rare et localisé russiae.
L'absence de tache noire sur le dessus de l'aile post (ainsi que la teinte globalement blanche) exclut galathea.
Le dessous n'est pas indispensable, mais est souvent un bon complément chez les Melanargia !
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je me rends compte que la qualité de mon image est très mauvaise, sans doute dû à la compression de la galerie car l'image est nette chez moi. Quel est le meilleur format pour les photos ?
[Melanargia lachesis] *** Melanargia probablement mais lequel ?
Messagepar latique »
Bonjour et bienvenue,
Á ma connaissance la galerie ne compresse rien si le format d'image correspond aux recommandations : viewtopic.php?t=138219, par contre il serait judicieux de recadrer, la salade environnante est rarement utile.