Bonjour
Photo prise il y a presque 40 ans
Je n'ai aucune idée du genre et même de la famille
Merci pour votre aide
Philippe
Philippe Winisky : Espagne-Aragon : NR : NR : 10/09/1986
Altitude : NR - Taille : 25/35 cm Réf. : 324895
Modifié en dernier par phil49 le mardi 20 juin 2023, 13:10, modifié 2 fois.
Le pape est mort. Un nouveau pape est appelé à régner. Pourquoi pas Libellule ou Papillon ?
Oui c'était bien à Angers
Je ne sais pas si cette autre photo apporte d'autres détails
Philippe Winisky : France : angers : 49000 : 10/09/1986
Altitude : NR - Taille : 25/35 mm Réf. : 324903
Le pape est mort. Un nouveau pape est appelé à régner. Pourquoi pas Libellule ou Papillon ?
Après réflexion je me demande si, derrière les 2 messages précédents, il y a message caché. C'est du genre de la maison !
Même en triturant ''Angle'' et ''Angers'', je n'ai rien trouvé m'orientant vers une famille ou un genre, en français, comme en latin.
Tant pis
Philippe
Euh, non, pas de message caché, une profonde et insondable perplexité due à un déphasage trop important et irréductible entre ce que je crois voir et... Angers...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bon, devant ton doute sur le lieu d'observation de la chenille, je dois préciser que la photo était argentique, et je l'ai numérisée bien plus tard en enrigistrant les indications qui étaient au dos de la photo.
Peut-être me suis-je trompé de 1 ou 2 mois, et dans ce cas elle aurait pu être prise du nord du Portugal au nord-ouest de l'Espagne, est-ce que celà serait plus probable ?
Philippe