Je dirai même plus: non à Amphipyra et non aux AP orange ....
C'est plutôt une Cat(h)o câline ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben moi je verrais bien cette bête avec des dessous rouge et noir comme les danseuses du Moulin rouge ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
verarl a écrit :Les ailes du dessous, elles étaient orange ?
Je ne connais pas les Amphytria mais je connais les Amphypira à ailes du dessous orangées.
Je voulais taper Amphypira mais mon doigt a glissé Chef (sur mon cahier d'écolier attardé j'avais bien mis Amphypira ).
En plus, mea culpa, je ne soulève pas les jupes des dames que je ne connais pas alors je ne sais pas si c'est rouge, orangé ou autre. Avec PSP CS je peux la faire en bleu .
@+
Paul Théo
Concert infini de toutes sortes d'insectes à musique qui délirent d'ivresse nocturne dans les inextricables verdures. (Pierre LOTI)
Paolo Comte a écrit :....... Je voulais taper Amphypira mais mon doigt a glissé Chef (sur mon cahier d'écolier attardé j'avais bien mis Amphypira ).
Ce n'est pas ce Genre mais, même si ça avait été lui, ça aurait été FAUX ..
Car le bon nom de ce mauvais Genre, c'est Amphipyra ....
Jean-Pierre.
Il y a un bon moyen mnémotechnique pour retenir ça --> il faut penser à "pyramide" ....
Jean-Pierre.