Alors là : sur ce coup, tu peux te brosser pour le coup de main !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu es trop bon avec ce chenapan de Vinz, JP ...
Mais il avait pratiquement trouvé, le bougre ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bin pour ce qui est de la famille j'ai reçu un coup de main.
J'avais regardé mais même pas capable de me rendre compte de la ressemblance ... pfffff
Merci JP ...
Bon il faut quand-même nommer cette bête : Pancalia schwarzella pour vous ravir ....
Jean-Pierre.
tcand a écrit :...L'antenne blanche à sa terminaison (sauf à la toute extrémité) ne se trouve que chez . P. leuwenhoekella . La 3eme tache dorsale est perpendiculaire au dorsum (mais la je ne vois pas ça évident sur la photo, il faudrait une vue de dessus).
Chez les il semblerait qu'on puisse les différencier aussi par les antennes, celles de P. schwarzella sont épaissies en leur centre (atention elles ont un aneau blanc comme les P. leuwenhoekella)
Suite à ça d'un autre post, je dirais la aussi . P. leuwenhoekella
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite