Bonjour, de ce matin dans le piège, LAA de 6 mm, je l'ai trouvé chez Lepiforum, mais il y en trois en galerie. Je ne vous dis pas à quoi je pense et je vous laisse chercher, je ne suis pas à la minute pour le confirmer. Ce serait une première pour le Loiret.
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 19/06/2022
Altitude : 130 m - Taille : LAA : 6 mm (LAA) Réf. : 304849
Bonjour, merci pour vos réponses. Suite à l'intervention de Noisette, je viens d'opérer la bête. J'ai regardé les préparations de Noisette et entre minuta et imparana il me semble voir une différence sur le ductus bursae. Si Noisette pouvait me dire quoi regardé je pourrais continuer l'op. Je vais essayer de trouver les genitalia femelle sur le net pour imparana.
Jolie bête.
Messagepar Noisette »
Salut Totor, si tu m'envoies ton mail privé, je peut t'envoie les dessins que j'ai en dossier. La différence est sur la forme de ostium et aussi colliculum. Mais les différences sont minutes.
Bonjour à tous et bonjour Noisette. Merci beaucoup pour la doc et la désignation des éléments à regarder. D'après ce que je vois sur ma préparation, il me semble que c'est bien une femelle de minutana. J'espère que la météo vous laisse tranquille maintenant. Si tu as un instant, je veux bien ton avis.
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 19/06/2022
Altitude : 130 m - Taille : -- Réf. : 305085
Jolie bête.
Messagepar Noisette »
Salut Totor, je pense que c'est bon pour minutana, mais si le Maître passe par ici, son avis sera mieux que miens. Pas facile les femelles de ses espèces.