Bonjour.
Avec de tels palpes, j'ai vu dès le départ un spécimen appartenant à la famille des Elachistidae, mais la tête avec sa "houppe" peut rappeler les Tineidae. Dans les 2 cas, je ne l'ai pas trouvé en galerie. N'étant pas sûr de la famille, une aide serait la bienvenue ! En vous remerciant.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 12/02/2022
Altitude : NR - Taille : 7 mm (LAA) Réf. : 298186
Re-bonjour.
je patauge complètement car je ne vois pas sur quels critères m'appuyer pour identifier la bonne famille ! Malgré tout, on peut penser, peut-être, à certains Pyralidae.
C'est une véritable curée !
Glyphipterigidae/Acrolepiinae/Acrolepia autumintella (https://lepiforum.org/wiki/page/Acrolep ... image/1/10).
Je n'irai pas plus loin ... J'ai préféré ne pas tenir compte des indices souhaitant comprendre sur quelles bases il était possible de sélectionner la bonne famille, c'est pour moi la seule façon de progresser.