Bonjour à tous
Suite des Hétérocères de Murol (63).
Max Petitours : France : Murol : 6379 : 25/08/2021
Altitude : NR - Taille : 12 mm Réf. : 293454
Sa jolie robe noire et blanche n'est pas très nette mais j'ai une hypothèse. Sauf que... je n'ose pas proposer de nom d'espèce. Je vais encore susciter une polémique. Je me lance : Bryopsis muralis d'après INPN et Lepiforum. Si vous voulez je peux l'appeler Nyctobrya muralis. Ça ne l'empêchera pas de manger des lichens
'La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.' Oscar Wilde
Bonjour Inachis Ax,
Je crois que tu as eu raison d'objecter. Cette bestiole voulait tout le temps rentrer dans la domus Et effectivement sa robe correspond plus à Bryophila domestica. Ça fait mauvais genre de se tromper comme ça.
Je ne voulais pas te blesser PPer. Je sais bien que par principe vous ne faites pas confiance et vous doutez pour mieux vérifier.
J'en profite pour poser une question de néophyte. Il me reste 6 bestioles Muroliennes et franciliennes à discuter. Je peux continuer ? Pas plus d'une à la fois c'est promis.
Tu peux d'autant plus qu'en ce moment, côté Lépido's, c'est très calme sur le forum.
Ce n'est pas une raison pour poster n'importe quoi non plus , mais tu peux en poster plus d'un par jour si tu as. Il y a juste une incitation à la modération pour le dépôt de photos en galerie au-delà de la 4ème par jour, je crois.