Vu son air de famille avec Cydalima perspectalis, ce serait étonnant qu'il soit dans une autre famille.
E npartan tde sa sous-famille (Spilomelinae), en galerie on trouve 2 espèces à l'habitus proche :
Piletocera fluctualis qui serait sur les îles Tonga et Cook (a en croire Wikipedia)
Hymenia perspectalis "qui se rencontre en Amérique, en Afrique et en Australie." (toujours selon Wikipedia), mais ce dernier a entre autres la marge des ailes alternativement noire et blanche
Il n'est sans doute pas en galerie, ou je n'aurai pas dû aller à cette sous-famille ?
"Hymenia perspectalis "qui se rencontre en Amérique, en Afrique et en Australie." (toujours selon Wikipedia), mais ce dernier a entre autres la marge des ailes alternativement noire et blanche"
Il est aussi noté sur African moths, mais la répartition des taches me fait douter. https://www.africanmoths.com/pages/CRAM ... talis.html
Oui, jpjepilou, pour moi ce n'est aucune des 2 espèces que je cite. J'ai au moins la sous-famille selon PPer, et il y a de l'indice dans l'air, je suppose.
EDIT : Je n'ai pas su le reconnaître sur africanmoths.