[Prochoreutis myllerana] ** Qui es-tu habitant du canal ?
Messagepar studio_insectes »
Ivan Jaubertie : France : Canals : 82028 : 14/09/2021
Altitude : NR - Taille : 10 mm Réf. : 290484
Cet individu était perché sur une herbe, le long d'un sentier. Temps semi ensoleillé, environ 25°C
Je demande votre aide pour l'identifier car il ne se trouve pas dans mon guide sur les hétérocères.
Merci d'avance !
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !
D'une petite famille où il fait chaud.
On les trouve souvent non loin des ruisseaux, ou dans des arbustes denses. Souvent dans des postures caractéristiques.
Arrivée à la famille, tu sera assez proche du genre (au moins), je me demande même si tu ne vas taper dans le mille !
Merci pour votre réponse ! Pour l'instant mon enquête m'a mené au genre Prochoreutis, je vois pas comment ça pourrait pas être ça ! Et pour l'espèce je dirais myllerana, on peut me le confirmer ?
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !
Oui pour le genre. et pour moi pour l'espèce, à faire confirmer par d'autres ici.
bobabar a écrit : mardi 14 septembre 2021, 12:36
D'une petite famille où il fait chaud.
On les trouve souvent non loin des ruisseaux, ou dans des arbustes denses. Souvent dans des postures caractéristiques.
Arrivée à la famille, tu sera assez proche du genre (au moins), je me demande même si tu ne vas taper dans le mille !