Ah bon ?
L'extérieur des ailes me paraissait moins coloré que chez l'azuré ...
voici une autre photo où l'on voit l'extérieur des ailes.
Ne distingue t-on pas deux rangées de points noirs sur les ailes antérieures ?
le problème est que le papillon est à contre jour donc on ne peut pas voir nettement les limites du "rouge" mais on les devine
et en regardant sur lepinet
ps:c'est normal que j'arrive pas à ouvrir ta dernière photo en grand ?
EDIT : et puis sur toutes les photos que j'ai vu camilla à des taches blanches prés des marges des postérieures et on en voit pas sur la deuxième photo
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Oui, il faut se méfier des couleurs qui varient en fonction de l'incidence de la lumière. Mais le critère des rangées de point sur l'inférieur des ailes postérieurs est un bon critère.
de plus, mais je ne sais si c'est un critère constant, il y a une petite tache blanche sur l'ailes antérieure supérieure que camilla ne semble pas posséder.
Je te mets une vue de dessus sur l'autre post.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Oui pour le papillon de Jason66 dans ce post, il s'agit sans le moindre doute de Limenitis reducta ...
Le critère des 2 rangées de points aux AP est infaillible ..
La tache blanche de l'AA est un bon élément, la couleur du dessus des AA est aussi un bon repère --> noir bleutée pour L. reducta, elle est plutôt marron sans reflets chez L. camilla !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.