Salut Denis,
Tu penses à quoi : Sesamia nonagrioides ?....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je le pense aussi mais, si j'en crois la littérature, ce n'est pas uniquement un migrateur .... il est autochtone dans certaines zones méridionales même s'il est d'origine subtropicale ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense très sérieusement que c'est bien Sesamia nonagrioides
Jean-Pierre.
Oui, Gyp' a raison, chez nous depuis quelques années cette espèce progresse fortement depuis le sud-ouest et s'installe généralement durablement, au grand dam des agriculteurs dont elle ravage le maïs.
Pour info, il me semble donc qu tu viens de faire sa première citation pour l'Indre !
eric.zyg a écrit :....Mais il y a toujours du maïs!!!
.... transgénique ?... ...
Jean-Pierre.