Les seuls dessins visibles aux AP le sont par transparence car le dessous des AP est beige jaunâtre clair uniforme ..
Voilà....
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 5 août 2007, 15:29, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cette particularité n'existe que chez les et n'affecte que le revers des ailes postérieures ...
Cette bête fait partie d'une population dans laquelle il y a, chaque année, entre 5 et 10% des imagos femelles qui présentent ce caractère ..
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 4 août 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour cette photo! J'ai pris une photo de la même bête l'année dernière, et je l'avais identifiée comme un Melanargia galathea, tout en la trouvant différente des autres! Mais ça me conforte dans mon indentification...
Oui, ce n'est pas une "bête rare" mais c'est assez déstabilisant quand on ne connaît pas cette forme particulière de l'espèce ....
Jean-Pierre.
... le plus drôle étant que j'ai justement aujourd'hui refait la balade où je l'avais rencontrée, et que j'y pensais ce matin... J'ai vu des 10aines de demi-deuils aujourd'hui, mais pas un qui lui ressemble!