Bonjour, hier matin pas beaucoup de papillons dans le piège. Celui ci, très actif alors que je pensais qu'il était mort quand je l'ai trouvé. Pas facile de faire une photo même après un passage au froid. J'ai parcouru Lepiforum et je n'ai trouvé aucun papillon qui me convienne. J'ai forcément louper quelques choses alors une aide pour rechercher dans une famille peut-être ? J'ai regardé deux fois certaines familles, mais Merci. LAA de 8 mm environ.
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 12/05/2020
Altitude : 131 m - Taille : LAA : 8 mm Réf. : 257017
Bonsoir,
Il est présent en galerie mais avec un spot tornal plus marqué. Lorsque je nettoie les nichoirs du jardin je devrais conserver les nids pour voir ce qui émerge
Bonsoir et merci. J'ai noté trois noms dans mes recherches : Cephimallota crassiflavella, Myrmecozela ochraceella, Tineola bisselliella, d'après ce que tu me dis ce serait le premier qui va bien en fait.
Bonjour, merci Strouezh et PPer de m'avoir aider. Avec les différentes vues sur le web il n'y avait plus beaucoup de doute. Je viens d'effectuer les genitalia et c'est un mâle de Tinea semifulvella. Je mettrais une photo ce soir si je peux.