"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net a écrit : vendredi 1 mai 2020, 11:40
En plus c'est le Lépidoptère du mois...
Et tu l'as mis en vedette malgré sa pudibonderie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Moi même, il y a quelques minutes sur un autre sujet... a écrit :Vu que tu es nouveau, connais-tu la galerie du forum ?
Tu y accèdes par un des 3 liens en haut de page (images rondes à fond noire, celle du milieu avec un papillon dessus), ensuite Insecta > Lepidoptera > La famille commençant par E (Attention : il y a plusieurs pages)
Jean-Paul Launois a écrit : vendredi 1 mai 2020, 16:14
Merci pour vos indices, allez , je me lance, je dirai une pudibonde (j'adore le nom) (Elkneria pudibonda). Peut-être oserai-je même une femelle?
J'ai bon?
Pour être précis : le nom de genre a changé : Calliteara pudibunda et pas de "o" dans pudibunda
Quant-au sexe : qu'est-ce qui te fait dire que c'est une ?
Jean-Pierre.
Rien de spécial, simplement j'aime bien l'idée que cette pudibonde soit une jeune fille.
J'ai de très modestes connaissance concernant les plantes et il m'arrive d'herboriser de temps en temps. Ce n'est pas toujours simple mais comparé au monde des insectes, c'est de la gnognote. Je suis toujours époustouflé par les connaissances que vous, entomologistes, ornithologues, botanistes et autres naturalistes avez accumulées. Félicitations.