A première vue, je dirais un papillon qui vient d'émerger de sa chrysalide et dont les ailes ne sont pas complètement déployées...
Peut-être à rechercher chez les Sphingidae, vu le calibre annoncé !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
merci pour la bienvenue, oui BBinsecte, c est bien possible. Je l avais également filmé avec mon tel, apparemment on ne peut pas poster de vidéo, bien que ça n apporterait peut être rien de plus.
Non, une autre espèce, de la sous-famille des Erebinae actuellement, qui faisait anciennement partie des Noctuidae Catocalinae.
Lymantria dispar est soit marron avec des motifs en zigzag et des antennes fortement bipectinées (les mâles), soit blanc avec un gros abdomen, et aussi quelques motifs en zigzag (les femelles).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ouais, mais comme tous les indices, ne s'adresse qu'à ceux qui savent déjà...
je me suis tapé toute la famille, avec l'indice sur l’oreille, et j'ai pas trouvé
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)