ça semble effectivement bien être cette espèce ........ que je ne connaissais pas ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pourtant, c'est pas une espèce pour les Parigots, celle-là...
Plus sérieusement, à ta décharge, son statut a été lontemps controversé et on en aurait fait un banal luteago il n'y a pas si longtemps.
Bien d'accord avec David, surtout que j'ai fais plusieurs génitalias en pensant avoir à faire a andalousica et malheureusement ce n'était que des luteago ressemblant a l'exemplaire photographié (les miens sont de l'Ardèche)
Alors, si je suis (du verbe suivre) vos raisonnements, on ne pourra pas nommer l'espèce pour cette bête ou ses cousines puisque "croupionner" les imagos sur internet est impossible ...
Et même si le posteur de la bête affirme avoir fait les génitalia, cela ne changera rien aux critères de l'habitus sauf si un cliché desdites génitalia accompagne l'identification de l'espèce .. !
Donc, pour toute bête non identifiable "à l'espèce" sur photo, nous en resterons au Genre suivi de sp. (sauf pour les Genres monospécifiques) ..
Ici : ---> Conisania sp. !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
tout à fait Gyp, on ne pourra pas aller plus loin étant donné que ledit posteur (cad moi, bubu) a préféré laisser repartir le parpaillon perpétuer son espèce, avec tout son matos et surtout l'essentiel
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!