"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense qu'il s'agit de P. ilicifolia à cause de la tache blanche, certe vraiment ténue, entre les deux taches noires au milieu de l'aile A.
P. tremulifolia n'a pas cette tache blanche.
Yannick
Certes mais cette différence est tellement ténue et subjective (en l'absence d'éléments de comparaison) que je ne m'avancerai pas pour te suivre jusqu'à l'espèce
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'irais jusqu'à douter sérieusement de cette absence de tache "blanche" chez tremulifolia, suffit d'ouvrir lepinet (où alors j'ai pas compris...)
Sinon, j'aurais volontiers conclu à tremulifolia porbable...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Moi qui ne vois que des tremulifolia chez moi, je vois là, moi aussi, un tremulifolia classique
Jean-Pierre.