Ben, il y a rien pour Ma la cosa dans la galerie !
Tu sais sur le fil où on dit comment qu'on photographie. Et bien, je me suis rendu compte que j'avais inventée une technique qui avait déjà été inventée avant que j'invente mon invention.
J'explique ma technique parce que ça peut rendre service.
D'abord, je vais chez le marchand de journaux et j'achète un journal. Mais pas n'importe lequel, je prends un journal Bonux, tu sais ceux où il y a une petite auto qui est donnée avec. j'en vois qui rigole mais ce n'est pas pour moi les autos, c'est pour mon petit fils. Même que si j'ai les autos, je n'ai pas encore de petit fils mais c'est pas de ma faute, c'est la faute de ma fille. Quoique... elle a 12 ans alors faut se montrer patient.
Il y a une surboîte en plastique qui maintient l'auto au journal. Alors le soir, j'attends qu'un papillon frappe au carreaux de la fenêtre et hop, je pose la surboîte sur le papillon ! Je n'ai plus qu'à glisser une feuille de papier entre la vitre et la boîte et attendre le lendemaiin matin pour faire la photo. Le probème est qu'il faut souvent taper sur le surboite parce que le papillon y est accrocher et qu'il faut qu'il tombe sur la feuille. parfois, ce n'est pas facile parce que le papillon n'arrête pas de retomber au dessus.
Mais tu m'as donné une idée que je vais tester demain, je vais mettre une feuille sur la feuille et attendre que le papillon soit dessus comme ça on aura l'impression qu'il est sur une feuille verte et pas blanche !