A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
Ah désolée, le contenu du message n’a pas été publié.
En voici donc le contenu :
Je fais appel à une bonne âme qui pourrait m’aider à identifier des larves d’insectes dans des cocons blancs (type toile d’araignée en plus dense) qui jonchent la façade de la maison. Je crains le moment où tout ce beau monde va sortir car elles vont être des centaines !
Je cherche donc à savoir s’il s’agit de nuisibles...
Nous n’avons pas vu la ponte donc nous pensons qu’il s’agit d’insectes nocturnes.
Merci !
Je ne vois pas grand chose sur les images postées... Ne serait-ce pas simplement de la bourre de peuplier (ce qui entraîne au vent leur graines) ? C'est bien l'époque, en ce moment (chez moi !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bouama a écrit : lundi 3 juin 2019, 11:38
Je crains le moment où tout ce beau monde va sortir car elles vont être des centaines !
Tu devrais être heureux au contraire, avoir de la biodiversité qui t'entoure est preuve que tu vis dans un milieu sain Alors ne le pollue pas avec des toxiques
Je pense que ce que tu prends pour du moisi pourrait être une toile tissée par les 3 petites chenilles que l'on peut voir distinguer au centre (en limite haute de la zone grise) de l'image.