Et voilà : on découvre qu'une faute d'accord/pluriel ... est singulièrement absente du sujet
Du coup, on ne sait pas où elle était car, par le biais de l'édition, elle a disparu à 13:45
Ça vous arrive de penser à ceux qui ne pourront pas lire ce qui a déclenché l'ire de PPer à propos d'un accord sur lequel il n'était pas d'accord ??
D'accord, je pinaille mais ....
Au fait (et accessoirement) : savez-vous que ce merveilleux Nymphalidae s'appelle Aglais io ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Aglais io] *** Canon de beauté, pour peindre le Val d'Oise
Messagepar PPer »
Pour être précis, la correction a été faite, comme il se doit pour de telles fautes, en rouge - la note en marge qui les accompagne habituellement sur les copies de nos têtes blondes n'est point possible ici, mais le cœur y est. Elève Bobabar : dommage bon devoir, mais -1 pour l'orthographe.
(Ajoutons que je fus plus taquin que courroucé, par ailleurs)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
[Aglais io] *** Canon de beauté, pour peindre le Val d'Oise
Messagepar bobabar »
Merci d'avoir donné la couleur de la peine corrective que je me suis affligé, ainsi que 20 coups de flagelles, il va sans dire.
Lisez - ou plutôt comme moi, allez voir le spectacle interactif qui en est tiré ("La convivialité") - le livre "La faute de l'orthographe", cela m'a fait beaucoup réfléchir.
Et je revendique, en plus, le droit à l'inattention et à la distraction la plus désordonnée !