Hello
Aïe j'y connais pas grand-chose ! j'ai photographié ce beau (petit) specimen sur une pelouse en lisière forestière de coteaux calcaires. Je pensais à un Thécla du genre Satyrium, je suis sur la bonne voie ? Par contre j'ai pas le dessous des ailes...
Tout petit, tout "frêle" c'est ça ?
Mais du coup je vois pas de photos dans la galerie ou ailleurs sur le net avec les petites queues qu'on peut voir sur les ailes postérieures ?
Donc si j'ai compris, sous famille Polyommatinae, Cupido minimus ??
Pas loin, mais les petites queues des ailes postérieures correspondent à deux autres espèces (dont une seule est connue dans ce département normalement).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je suppose que ce n'est pas lui, et même si les druides coupaient le gui à la faucille sur les chênes, ça doit être l'autre (pas thècle... et tu avais le bon genre précédemment...)
Trop au nord pour C. alcetas, mais méfiance, celle-ci remonte petit à petit, le dessous (au moins) est nécessaire pour faire la différence dans ou à proximité des départements où il est présent.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Super, merci du coup de pouce
J'ai vu les cartes sur Lepinet, on n'est effectivement pas loin de voir débarquer la Faucille, encore 2 départements et on y est ! Je tâcherai de prendre en photo le dessous les prochaines fois !