As-tu une idée de la plante nourricière de cette chenille ?
J'irais voir (instinctivement) chez les Erebidae et plus particulièrement, chez des adeptes de certaines agapes d'antan ...
Mais, ai-je raison ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu as peut-être raison Axel mais je persiste dans ma suggestion ci-dessus (car pas assez poilue, cette très jeune haze) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci à tous les deux.
Je vais essayer d'analyser vos messages.
Je ne me souviens plus de la plante, mais je crois que la pointe que l'on voit sur la gauche est caractéristique.
Mais caractéristique de quoi ?
Je ne sais plus...
C'est nul.
La photo du stade II d'Acronicta leporina sur Lepinet correspond pas mal à ma photo.
Par contre, les chenilles de grisettes (Carcharodus alceae ou Erynnis tages) ne me semblent pas coller.
J'ai en photo une L.m assez ressemblante (les points noirs disposés exactement de la même manière, le point noir du " milieu " de ta bête étant orange chez la mienne). Après, est-ce suffisant pour conclure ?
Bon weekend estival, au moins pour aujourd'hui .
pierred a écrit : samedi 13 octobre 2018, 8:38
Bonjour,
La photo du stade II d'Acronicta leporina sur Lepinet correspond pas mal à ma photo.
Par contre, les chenilles de grisettes (Carcharodus alceae ou Erynnis tages) ne me semblent pas coller.
Ce n'est pas à cette Grisette que je pense... la mienne est beaucoup plus près de leporina.