Bonjour à tous, c'est re-moi. Ce papillon me semble intéressant à soumettre, car même si je suis aussi certain que possible de mon idée (je l'ai d'ailleurs validé chez moi d'emblée), il peut intéresser
Phil "Lepinet" pour colorier ses cartes de répartition. Du coup, la suprise est un peu gâchée : en effet, je pense à
Dryobota labecula. Avec cette
réniforme blanche mais satellisée de chaque côté par une toute petite tache blanche, j'étais partie plutôt vers
Eupsilia transversa. Mais il me semble que les autres marquages du centre de l'aile ne collent pas. Notamment, cette tache sombre qui me fait chaque fois penser au genre
Agrotis (la
claviforme, si j'en crois le dessin d'intro de mon Robineau ?). La taille également (calculée par produit en croix avec repère photographique) colle mieux avec l'Ecu blanc qu'avec le Satellite, plus gros. Mes photos ne sont pas terribles, la première est trop brillante du fait du flash, et la seconde est trop sombre car prise uniquement à la lumière de la lampe (ici, fortement éclaircie en post-traitement). J'espère que ça ne gênera pas la conclusion.
D'avance, merci pour vos avis

.

Vincent VALLI : France : Trégrom : 22420 : 06/08/2017
Altitude : 70 m - Taille :
LAA=14.6 mm
Réf. : 215702