[Clethrogyna turbata] ** style brosse à dents
Messagepar DidierBPN »
Bonjour, toujours en difficulté avec les chenilles (non, je n'ai pas encore monté un élevage) .
Didier Levasseur : Thaïlande : Ban Phon Ngam : 41130 : 06/08/2018
Altitude : 181 m - Taille : 25 mm Réf. : 211567
Celle-ci pourrait être Clethrogyna turbata mais le corps est noir et la mienne marron, seule différence je crois, dommage. Maudites chenilles...
Si vous avez une idée...
D
Le genre Clethrogyna semble très possible (la couleur n'est pas forcément un critère discriminant car elle peut varier selon le stade évolutif des chenilles).
Après, ne connaissant pas ces bêtes, je ne sais pas s'il existe des cousines.
Faire un élevage est plus complexe que ça, Lauzette !
Entrent en jeu : le substrat éventuel au fond du pot (pour une éventuelle chrysalide enterrée), l'hygrométrie, l'aération, la température, l'éclairage, trouver la nourriture nécessaire et assurer sa bonne tenue, la propreté (enlever souvent les déjections), la densité/pot, etc ...
Certains élevages paraissent très faciles MAIS, lorsqu'on a été confronté à des mortalités brutales après s'être donné beaucoup de mal, ça rend prudent
Mais tu as raison, pour une chenille "pas exigeante", en fin de cycle (par exemple), ça peut effectivement suffire
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
style brosse à dents
Messagepar DidierBPN »
Hello,
merci pour les infos. Pour l'élevage, c'est exclu à l'intérieur de la maison à cause des fourmis. Un rien les attire et c'est un vrai casse-tête pour les éliminer. Faut habiter au milieu des rizières pour comprendre .
Bon, je garde les photos les plus belles et ça prendra le temps qu'il faudra.
D
Alors, grâce à ces renseignements : Clethrogyna turbata probable ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.