Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Je la trouve un peu maigre
Messagepar The Ghost Nightjar »
Dois-je en conclure que c'est bon ou que c'est une autre espèce ? Je ne comprends pas bien à quoi tu fais allusion avec cette "ombre médiane perpendiculaire au bord postérieur de l'aile". Désolé, je ne suis pas encore bien réveillé ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Bonjour,
Pour moi oui (et mon ami David Bator est d'accord avec moi).
Une ombre, c'est une zone plus foncée, non ? Celle dont je parle est médiane et perpendiculaire au bord postérieur de l'aile antérieure, alors que chez macilenta elle ne l'est pas.
Si tu cherches l'espèce dont je parle ici : https://www.lepinet.fr/especes/depart/l ... oct&dep=56
tu ne la trouveras pas encore mais tu n'es pas le premier...
Je ne connais pas spécialement cette espèce, mais pourquoi pas (vu qu'il n'a pas une coloration à la lota). Et ça serait une belle montée manifestement !
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Je la trouve un peu maigre
Messagepar The Ghost Nightjar »
L'espèce semble bien présente dans le 56 voir ICI et LA par exemple ;-)
A noter que j'avais un second individu le même soir, mais la photo est encore plus cramée que celle que j'ai postée :-(
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.