Va jeter un oeil chez les Lasiocampidae...
Et ton "blanc" est à mon avis un bleu un peu trop clair...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Me suis-je gouré ?
(Je crois me rappeler qu'il y avait dans les réponses qu'on m'a fait un autre candidat possible, mais écarté pour je-ne-sais-plus quelle raison.)
Bonjour,
Ca ressemble bien à une chenille de Malacosoma neustria mais j'ai regardé toutes les photos et je n'ai jamais pris la tête. Donc je suppose que nous ne pourrons pas aller bien loin...
PPer a écrit : lundi 2 juillet 2018, 18:12
Eh Bobobar, dans ton sujet, on voit qu'elle a des "yeux", ici on ne sait pas si y'en a ou pas, et ça fait une sacrée différence...
Oui, on est d'accord. Je n'ai fait que remonter l'argument cité dans mon sujet pour différencier les chenilles des 2 espèces. Malacosoma sp. ici (à moins qu'il existe d'autres différences visuelles entre elles que j'ignorerai)
Par contre juste une confirmation de ta part : Les "yeux" dont on parle ce sont bien les 2 taches noires sur le dessus de la chenille derrière les capsules céphaliques ? (et non pas les 2 points noirs dans lesdites capsules)
Modifié en dernier par bobabar le lundi 2 juillet 2018, 20:13, modifié 2 fois.