[Euproctis chrysorrhoea] Leucoma salicis ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Euproctis chrysorrhoea] Leucoma salicis ?
Bonjour, merci de me confirmer ou d'infirmer mon diagnostique.
https://monsite.club-internet.fr/album_ ... edited.JPG&
Date:
Heure:19h00
Lieu:Sud Sarthe
Météo:très beau
Espèces hôtes: Poirier (Duchesse Angoulême),Orme, & Laurier cerise.
Je suppose : Leucoma salicis
https://monsite.club-internet.fr/album_ ... edited.JPG&
Date:
Heure:19h00
Lieu:Sud Sarthe
Météo:très beau
Espèces hôtes: Poirier (Duchesse Angoulême),Orme, & Laurier cerise.
Je suppose : Leucoma salicis
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je suis désolée mais l'on ne peut voir ton image que si l'on est inscrit apparemment. Oubien tu as fait une erreur dans ton code d'image?
Il faudrait l'héberger ailleurs peut-être, en n'oubliant pas de choisir une taille d'image raisonnable (ça c'est une remarque préventive, je n'ai pas vu ton image!)
Par contre je remarque que tu n'as pas donné la taille de ton insecte. Ni la date?
Merci !
Je suis désolée mais l'on ne peut voir ton image que si l'on est inscrit apparemment. Oubien tu as fait une erreur dans ton code d'image?
Il faudrait l'héberger ailleurs peut-être, en n'oubliant pas de choisir une taille d'image raisonnable (ça c'est une remarque préventive, je n'ai pas vu ton image!)
Par contre je remarque que tu n'as pas donné la taille de ton insecte. Ni la date?
Merci !
-
- Membre
Ok; désolé la date est le 21.04.07, la taille est de environ 3 à 4 cm.genievre a écrit :Bonjour,
Merci !
J'ai changé l' accès au site pour l'image, sinon je peut te l'envoyer directement car je rencontre de gros soucis avec celles-ci.
Siça ne fonctionne pas j'essaierai une autre méthode car la galerie, que nenni !!!
-
- Membre confirmé
Non, je ne vois toujours pas ton image.
Essaie par imageshak.us peut-être.
Essaie par imageshak.us peut-être.
-
- Membre
Ok.
Pour les US non merci on doit y arriver sans eux & leurs hégémonies même si c'est beaucoup plus compliqué.
J'ai ouvert un site perso et réduit l'image très fortement alors j'ai fait les essais avec mon fils qui est en Pologne. Bon maintenant je suppose que tu dois arriver a choper l'image, surtout j'espère car c'est vraiment une usine à gaz, je pense qu'il doit quand même y avoir plus simple mais si vous procédez comme ça. Mon problème le temps très gourmand en temps !!!
.
Désolé pour de te créer autant de soucis. Bonne chance.
Olivier
Pour les US non merci on doit y arriver sans eux & leurs hégémonies même si c'est beaucoup plus compliqué.
J'ai ouvert un site perso et réduit l'image très fortement alors j'ai fait les essais avec mon fils qui est en Pologne. Bon maintenant je suppose que tu dois arriver a choper l'image, surtout j'espère car c'est vraiment une usine à gaz, je pense qu'il doit quand même y avoir plus simple mais si vous procédez comme ça. Mon problème le temps très gourmand en temps !!!
Désolé pour de te créer autant de soucis. Bonne chance.
Olivier
-
- Membre confirmé
Ouf on y arrive !
Ca ne me prend pas bcp de temps de réduire mon image, et soit la mettre sur la galerie si elle est assez jolie et intéressante, soit l'héberger sur un site ! Question d'habitude peut-être.
Comme c'est une chenille, elle a sa place dans le forum Lépidoptères, tu le sauras pour la prochaine fois ;)
Ca ne me prend pas bcp de temps de réduire mon image, et soit la mettre sur la galerie si elle est assez jolie et intéressante, soit l'héberger sur un site ! Question d'habitude peut-être.
Comme c'est une chenille, elle a sa place dans le forum Lépidoptères, tu le sauras pour la prochaine fois ;)
-
- Membre
Ce n'est pas Leucoma salicis.
Mais en cherchant dans les Lymantriidae, tu es sur la bonne voie.
-
- Membre
Bien si tu vois que c'est une chenille alors il y a un grand pas de fait.
Je savais que c'était un Lépidoptère mais je croyais qu'il fallait le mettre dans l'icone avec des ?? pour identification !!! Désolé mais je suis encore en rodage
C'est bon j'ai trouvé et suis sûr à 99% : Euproctis chrysorrhoea
Je savais que c'était un Lépidoptère mais je croyais qu'il fallait le mettre dans l'icone avec des ?? pour identification !!! Désolé mais je suis encore en rodage

Alors je verrais bien Orgyia recens; qu'en penses tu ?rodolphebecan a écrit :Ce n'est pas Leucoma salicis.
C'est bon j'ai trouvé et suis sûr à 99% : Euproctis chrysorrhoea
-
- Membre
Non, ça ne ressemble pas à O. recens...
-
- Membre
C'est bon j'ai trouvé et suis sûr à 99% : Euproctis chrysorrhoeaLéon a écrit :Non, ça ne ressemble pas à O. recens...