J'ai hésité a mettre dans une réponse à un post récent cette petite chenille car elle y ressemble beaucoup mais ce n'est peut être pas la même espèce. J'en ai observé plusieurs sous le revers de feuilles de charme. Stade L1 ou L2 ?
La même espèce à un stade encore plus précoce, j'en ai quelques une en élevage et mon diagnostic initial semble se confirmer avec l'apparition des verrues rouges et bientôt bleues je pense. C'est une espèce qui a fait parler d'elle l'année dernière par sa prolifération.
J'étais néanmoins troublé par la position des verrues rouges qui semblent bien dorsales au lieu d'être latérale (sur 2 ligne) je viens d'examiner mes photos d'un exemplaire au même stade, j'ai le même effet sur une (alors que sur une autre vue cette ligne est bien latèrale.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
On va rester sur la disparate Lymantria dispar qui se développe sur une grande variété d'arbres à feuilles caduques. P . Leraut indique qu'elle a disparu de Grande Bretagne et qu'elle s'est en revanche bien développée en Amérique du Nord. Bizarre que cette espèce commune chez nous soit disparue entièrement de l'autre côté de la manche !