(si jamais tu trouves des Nycteola australiens (Nolidae): ramasses qq. uns pour moi.....
But: dissection.
J'ai trouvé " nos endemiques" du Ouest Ocean Indien sur des Eucalyptus australiens (publication soumise en déb.Nov. => impression vers fin janvier)
Je retourne les specimens - étalés et dissequés - ou je mets à la disposition d'un musée de ton choix.
Le musée de Victoria n'a pas pu m'aider: ils n'on t pas des slides. Csiro non plus. Leurs especes n' ont pas été révisées.
Mais moi aussi (un petit peu...) : certains Glyphodes sont plus proche à cette espece qu'à d'autres espece du genre (Glyphodes).
me semble qu'un bon coup de balai sera necessaire, voire une belle revision de ces genres proches.
Les Glyphodes que j'ai examiné de notre région (Ouest Ocean indien) sont completements differents en structre de genitalia. Au moins 3 genres dans ce genre.
Le genre Agrioglypta Meyrick, 1932 est assez recent - à coup sur il sera traitè comme synonyme (un ce jour.....) mais je ne peux pas vous dire de quelle genre.
A vous de jouer: ca tente qq de faire une révision??