[Hypena obsitalis] *** Ho ! Qu'il est beau !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
bobabar
Animateur

[Hypena obsitalis] *** Ho ! Qu'il est beau !

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

J'ai déjà déterminer l'espèce sur un autre spécimen - deux même, dont un très effacé - mais celui-ci était tellement frais et contrasté sur le bout de mur blanc où il se reposait que j'ai craqué et vous le propose en quiz...

Bien sûr, les modo's et autres pro's des ailes entuilées, gardez vos distances au moins temporairement (sauf si je me suis gaufré, évidemment...).

Image
Bobabar : France : Cergy : 95000 : 28/10/2017
Altitude : 100 m - Taille : LAA 15,5 mm (mesurée)
Réf. : 194364

PS : Pour les Lépido's, nocturnes au moins, cela ne vous manque pas la saisie de l'heure d'observation en galerie ?

PS2, pour les modo's et ceux travaillant sur la galerie : La valeur de la date issue du date-picker (le calendrier) ne reste pas en cas d'erreur de saisie par ailleurs dans le formulaire (constaté alors que j'avais oublié de sélectionner la photo).

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Il peine à passer les obstacles

Message par inachis ax »

Tu dois bien commencer à le connaitre celui-là !

Cette année, vu pas mal de fois, il semble en expansion dans la région. Dernièrement (avant que ça se refroidisse), j'en voyais chez moi dans le 93 jusqu'à 4 individus simultanés sur inflorescences de lierre chaque nuit. Pourtant, quasiment aucune autre espèce vue au même endroit, juste un Agrochola macilenta et un Emmelina. Peut-être qu'on le voit car c'est un lucifuge ? Beaucoup de pollution lumineuse vers chez moi, pas top pour observer les hétérocères. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
pierred
Webmestre galerie

Ho ! Qu'il est beau !

Message par pierred »

bobabar a écrit : dimanche 29 octobre 2017, 15:08 PS : Pour les Lépido's, nocturnes au moins, cela ne vous manque pas la saisie de l'heure d'observation en galerie ?
J'avais résisté il y a 4 ou 5 ans à sa suppression (notamment pour les heures de butinage des hyménoptères), mais on n'en n'a jamais rien fait.
bobabar a écrit : dimanche 29 octobre 2017, 15:08 PS2, pour les modo's et ceux travaillant sur la galerie : La valeur de la date issue du date-picker (le calendrier) ne reste pas en cas d'erreur de saisie par ailleurs dans le formulaire (constaté alors que j'avais oublié de sélectionner la photo).
Il y a deux zones qui sont perdues lors d'un rappel du formulaire à la suite d'une erreur : la date et le fichier à télécharger. je n'ai jamais cherché de solution. Peut-être en existe-t-il une ?
Pierre D.
bobabar
Animateur

Ho ! Qu'il est beau !

Message par bobabar »

Il s'agit donc de Hypena obsitalis, l'Hypène des ponts.

@pierred : Pour le fichier image (à télécharger), je ne pense pas car comme c'est quelque chose pointé sur le disque de l'utilisateur, cela me semble plus ou moins normal que cela ne reste pas. Par contre, pour la date, l'introduction de ce datepicker est une mise-à-jour du forum, ou bien est-ce toi qui l'a fait évolué ? Et si c'est le dernier cas, la version précédente (saisie manuelle de la date) avait-elle le même comportement ?
Edit : Les champs autres que la date et le fichier à télécharger ont la valeur précédemment saisie mis dans l'attribut "value" de leur champ respectif. Et le formulaire est envoyé au script "upload.php". Faut voir ce qu'il fait en cas d'absence de données obligatoires...
bobabar
Animateur

Ho ! Qu'il est beau !

Message par bobabar »

H.o. ! Pas encore préfixé ce sujet ! :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »