[Conistra rubiginea] *** Un rubis vient de naître ....
Messagepar Gyp' »
Bonjour,
Cette bête est venue ce soir à ma lampe UV :
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 25/10/2017
Altitude : 541 m - Taille : LAA = 14 - 16 mm Réf. : 194162
C'est manifestement un exemplaire récemment éclos et je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer son superbe pattern (que la période d'hivernage ternira sans doute inéluctablement) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est une bête dont la beauté me surprend toujours lorsqu'elle est fraîchement éclose !
Les AP entièrement enfumées et ourlées d'ocre sont une pure merveille (on les voit un peu sur ce cliché) ...
Jean-Pierre.
[Conistra rubiginea] *** Un rubis vient de naître ....
Messagepar Gyp' »
Il s'agit, bien sûr, de Conistra rubiginea
Jean-Pierre.