Je n'ai pas eu le temps hier, désolé. J'ai donc remplacé ce matin la photo de mon quizz par la même en couleur dans le premier message. Pour la compréhension du quizz des lecteurs futurs, j'ai laissé le contre-jour en miniature. Par contre, je me suis trompé de fichier pour l'enregistrement de la photo en galerie : Gyp, peux-tu supprimer la référence 190001 s'il te plait, qui ne correspond que à la miniature (dommage, elle avait un numéro intéressant ^^) ?
Et donc, pour en revenir au quizz, le débat a lieu entre
Acleris emargana et
A. effractana. Je pensais avec
ce message que les choses s'étaient simplifiées, mais manifestement ce n'est pas le cas. En effet PPer, pas de lien vers un article, simple citation d'un nom. Du coup, je ne sais pas t'en dire plus sur tes interrogations sur l'année de la source, j'ai bêtement fait confiance à carbonecity. D'autant que l'avis semble être suivi dans
ce second sujet. Même si en y accordant plus d'attention, c'est vrai que tu ne lui as accordé qu'une étoile, au lieu des trois "habituelles" pour un papillon aussi certain qu'on peut l'être sur photo.
Sur internet, on tombe très facilement sur
ce court article qui reprend les descriptions des deux espèces. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la publi de Razowsky.
Edit d'anim
[Acleris emargana]- Probable.