Si j'en crois le site des galles et des mines, ce serait Tischeria ekebladella. J'ai rapporté la feuille à la maison mais je me demande si tout le monde n'a pas déjà filé (il y a aussi une mine de Stigmella (en bas à gauche de la première photo) et, dessous, des galles de Neuroterus quercusbaccarum.
Modifié en dernier par lauzette le dimanche 25 octobre 2020, 23:18, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Trois tout petits papillons sont sortis mais... hum... Deux, vivants et très vifs, se sont échappés et le mort a été emportés par la brise tellement il était léger
Ce que j'en ai vu ressemble bien aux Tischeria ekebladella anglais ou allemand. J'espère qu'ils ne sont pas tous émergés et que je vais pouvoir en photographier un pour le prouver.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Bonjour, c'est la période d'émergence, j'en ai eu quatre ces derniers jours. Pas facile à photographier, mais je suis d'accord avec ta détermination à la vue des mines.