Effectivement le but de ce forum n'est pas de la donner une identification mais plus de guider vers elle (si elle est possible). Il serait bien dans cet esprit d'éviter les titre du genre "Identification papillon"
Jusqu’où tes recherches t'ont elles menées ? Si tu n'as pas de guides, tu as des liens sur cette page. Essaye d'identifier la famille par exemple avec la galerie (click sur "famille" , en passant la souris sur chaque famille tu auras un exemple...)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Merci tcand, j'essaierai de m'améliorer en allant. Pour moi cela pourrait être un Machaon.
Je vis au milieu d'une ZIE (Zone d'Intérêt Exceptionnel), donc je vois beaucoup d'êtres en tout genre, notmment des Ascalaphes Souffrés. Mais ayant une vie par ailleurs je ne peux espérer consacrer plus de temps que celui que j'y consacre déjà. J'espère pouvoir apprendre en allant avec l'aide de personnes plus expérimentées.
Bon, c'est déjà pas mal tu es dans la bonne famille, ce n'est pas la bonne espèce mais ça n'est pas très loin, tu devrais trouver (regardes le dessin des lignes noires qui est différent de chez Papilio machaon comme tu peux le voir la -->)
édit: grillé par Bobabar
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Merci pour la bonne ambiance. Je suis sur un téléphone portable, et la connexion 3G intermittente, mais on peut pas tout avoir. Dès aue je peux j'explore votre site en version Desktop, je suis sûr que je m'y retrouverais mieux avec vos outils. Là je ne m'y retrouve pas du tout.
Donc en tâtonnant, s'agirait-il d'un Iphiclides podalirius ?