Je n'ai pas vraiment d'idée quant aux critères de distinction des Eilema. Je pense que c'est bien le genre, mais il me paraît bien clair, sans trace de gris, cela réduit-il les recherches ? Sous d'autres angles, il ne brille pas comme sur cette photo.
Remy GENTNER : France : Truchtersheim : 67370 : 19/06/2017
Altitude : 191 m - Taille : 11 mm Réf. : 185318
totor a écrit : mercredi 21 juin 2017, 5:35
Bonjour, peut-être chez les Crambidae ?
C'est pas peut-etre mais sur
c'est meme une perle celle là
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Si je me fie à l'indice, on aurait affaire à Crambus perlella. Mais toutes les photos de Crambus perlella de la galerie présentent des individus avec des yeux clairs. Mon individu a les yeux noirs. Est-ce un critère discriminant ?
Rémy67 a écrit : mercredi 21 juin 2017, 19:56
Si je me fie à l'indice, on aurait affaire à Crambus perlella. Mais toutes les photos de Crambus perlella de la galerie présentent des individus avec des yeux clairs. Mon individu a les yeux noirs. Est-ce un critère discriminant ?
Rémy
je ne donne que mon avis,
ma proposition n' engage que moi
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958